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Pourquoi repenser son univers de marque ?

univers de marque

Nous souhaitons tous une croissance de notre chiffre d’affaires, un carnet de commande bien rempli, des clients satisfaits et valoriser efficacement notre société et le savoir-faire de nos collaborateurs.

Quelles questions se poser?
La rentrée est propice pour faire le bilan de nos actions et réfléchir au développement de notre activité.
C’est la période idéale pour prendre du recul et analyser notre activité :

  • Notre offre de produits ou de services est-elle bien adaptée à nos clients ? 
  • Qui sont nos clients ?
  • Quelles sont la vision et la mission de notre activité ?
  • Quelles valeurs souhaitons-nous transmettre ?
  • Sont-elles correctement perçues par nos clients ?
  • Comment peut-on se démarquer de nos concurrents ?

En vous posant ces questions et beaucoup d’autres encore, vous pourrez identifier quelque chose d’unique, qui vous est propre : votre univers de marque, on peut dire même la personnalité de votre société.

L’univers de marque est l’ensemble des éléments qui permettent de créer un lien fort entre une entreprise et ses clients.
Il suscite des émotions et de la confiance auprès de vos clients de manière à ce que ces derniers puissent sans hésitation penser à vous dès qu’une problématique ou un besoin émerge.
Il va déterminer la perception, l’image et la réputation que vos clients ou prospects ont de votre société.

Aligner image et vision
C’est pourquoi il est très important de sonder vos clients ou prospects pour connaître leurs ressentis sur les produits/services que vous offrez et les comparer avec votre vision de votre activité. Sont-ils bien alignés ?
Le décalage entre l’image de votre marque et l’univers que vous désirez créer peut avoir plusieurs raisons :

  • un mauvais positionnement de vos produits/services
  • une inadéquation entre vos clients et vos valeurs (ils ne perçoivent pas les valeurs de votre activité) 
  • une communication insuffisante et/ou non adaptée à votre cible (par exemples : logo, charte graphique décalés). 

En travaillant sur la personnalité de votre marque et sur la définition de votre univers de marque, vous pouvez repenser votre stratégie marketing et commerciale et l’aligner efficacement à votre cible.

COMM’ une grande peut vous accompagner dans cette démarche d’analyse et s’engage à vous offrir un audit de votre marque sur simple demande.

NEWSLETTER : Univers de marque