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Faites-vous entendre grâce aux réseaux sociaux !

Faites-vous entendre grâce aux réseaux sociaux ! 1

On peut ne pas aimer les réseaux sociaux à titre personnel mais communiquer sur son activité professionnelle par le biais de ces nouveaux médias est aujourd’hui indispensable.

Tout comme la communication print et web, la communication sur les réseaux sociaux est devenue incontournable pour se faire connaître et fidéliser sa clientèle.

Les réseaux sociaux permettent :

•  de rechercher gratuitement et rapidement des prospects et des partenaires

C’est un moyen de vous faire connaitre auprès de vos fournisseurs, partenaires, concurrents et surtout de vos futurs clients.
Grâce aux réseaux, vous pouvez facilement entrer en contact avec des partenaires potentiels, mieux comprendre leurs problématiques, exprimer les vôtres et trouver ensemble des solutions adaptées.

  • de véhiculer l’image de l’entreprise à large échelle en créant une viralité

Les réseaux sociaux sont un vecteur crucial pour développer la visibilité de votre entreprise ou de votre projet sur Internet.
En communiquant sur les réseaux, vous pourrez augmenter la notoriété et l’image de votre entreprise auprès de votre écosystème, transmettre vos valeurs et avoir le retour de vos partenaires sur votre entreprise et ses services/produits.
Également, cela vous permettra de promouvoir votre marque employeur et d’être perçu comme une entreprise professionnellement et humainement attractive auprès des candidats potentiels.

  • d’échanger en direct avec les clients et les prospects

Chaque réseau social a sa propre spécificité et son propre public.
En identifiant « votre » audience et en trouvant la bonne approche, vous pouvez échanger en direct et mieux comprendre ses besoins et ses attentes.
Ensemble, vous pourrez créer le produit ou le service qui lui conviendrait le mieux. Ainsi, vos clients/prospects peuvent devenir de véritables ambassadeurs de votre marque et promouvoir vos services auprès de leur entourage.

  • de créer une communauté dans laquelle les intervenants parlent, s’écoutent et se font confiance

Créer une communauté vous permettra non seulement de discuter en direct avec vos clients mais aussi de développer l’engagement de ces derniers.
Vous devez toujours avoir à l’esprit de fidéliser votre audience actuelle mais aussi de l’élargir.
Si vous publiez des contenus intéressants et originaux qui plaisent à vos lecteurs, ils auront envie d’aimer, de commenter, voir même de partager vos publications.
Ce travail de développement d’une communauté est assez long,  n’attendez pas des résultats instantanés.
Restez patient avant d’atteindre le millier de fans !

  • de gérer les insatisfactions afin de ne pas laisser se diffuser une mauvaise image

En tant qu’espace publique, les réseaux sociaux incitent tout un chacun à partager son avis, son mécontentement ou au contraire sa satisfaction.
C’est votre terrain de jeux pour argumenter, rassurer et apaiser vos clients mécontents, résoudre leurs problèmes et les convertir en vos meilleurs ambassadeurs.

Cerise sur le gâteau : les publications sur les réseaux sociaux permettent d’améliorer le référencement social, et donc de favoriser le trafic et le référencement naturel de votre site internet. Cette communication multicanal permet d’améliorer votre position dans les résultats des moteurs de recherche et de booster votre SEO.

Astuce : demandez des avis pour faire parler vos clients sur la toile et partagez-les sur les réseaux

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Vous faites vos premiers pas sur les réseaux ?

COMM’ une grande est là pour vous accompagner.
Nous vous aiderons à :

  • organiser et planifier votre stratégie digitale, en lien avec votre plan de communication globale,
  • choisir le(s) réseau(x) le(s) mieux adapté(s) à votre activité et à votre cible,
  • créer vos pages et vos templates de publication,
  • concevoir un contenu thématique, informatif et créatif qui soit efficace et adapté,
  • animer vos pages en exploitant au mieux les fonctionnalités spécifiques à chaque réseau,
  • mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux et ajuster vos choix au besoin.

Lancez-vous ! Contactez-nous par mail : info@comm1grande.fr

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